jeudi 20 août 2009

Dis pourquoi?



Ce n'est plus Yann que j'ai à la maison mais "monsieur pourquoi" ou aussi monsieur "c'est quoi ça?"... et oui je sais ça continue... sauf que là... ben je sature!!!
Ok je me doutais que les premiers "pourquoi" était juste un avant goût de cette fameuse phase que toute maman (AH AH AH!!! avouez, celles qui sont passé par là ou qui sont en plein dedans! dans ces moments là on les enverrais bien sur Mars hein?!) doit affronter tête haute un jour.


En plus j'ai l'impression de rien connaître à la vie, d'être complètement neuneu :

"Dis maman! pourquoi ça bavent les scargot (escargot hein!) ?"
"maman? pourquoi on a soif?... pourquoi on a faim? pourquoi on a froid?"
"maman? pourquoi y a des méchants?"
"maman? pourquoi ça volent les oiseaux?j'ai pas des ailes? je peux pas voler?"
"maman? pourquoi les poissons sont dans l'eau?"
"maman? pourquoi on doit dormir"
etc... etc.. etc...

J'ai décidé pour ses 3 ans de lui acheter un robot japonais qui répondra à toutes ces questions existentielles...

COMMENT CA ... Y EN PAS???





...purée je suis pas dans la m....




Je vous propose de me mettre les plus jolies "pourquoi" de vos nains... histoire de se rendre compte qu'on est bien peu de chose mouahaha




7 commentaires:

Cécile Xav Bastien a dit…

Le plus beau pourquoi de Bastien c'est :
"Papa, pourquoi tu visses tes pâtes ?" car son pere enroulaient ses spaghettis autour de sa fourchette.
bises ;-)

sharune a dit…

Désolée pour la grippe de ton homme, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il sera vite sur pied. Concernant les pourquoi, nous on est plutôt sur les "c'est quoi ça" et pour tout ce qu'il ne connaît pas, donc je te fais pas la liste. Autre expression fétiche : "t'es sur ?". "T'es sur que t'as faim maman", "t'es sure que c'est un papillon maman ?" etc. C'est un peu agaçant à la longue. Ce que ton fils ressemble à ton père c'est incroyable. Bisous ma belle

Katy a dit…

1ère visite ici...et tu me fais bien rire lol

on est en plein dedans aussi...pourquoi le soleil se couche ? pourquoi la lune est cassée ? pourquoi la voiture a faim ? pourquoi ça fait crrrrr dans mon ventre (faim) ?

Babalolo a dit…

ouuuulla les pourquoi!!! le plus insolite que Liam m'est sorti...hummm y'en a plein... "maman, pourquoi je suis pas maman?" "euh..."

pom a dit…

ici, celui qui m'a marqué a été : pourquoi le ciel a des larmes ? lorsqu'il pleut ?

fifi a dit…

salut contente de te relire
c vrai que à force tu dois te sentir à court de réponses !
mais au moins cela prouve qu'il s'intéresse à ce qui l'entoure !
je pense que l'encyclopédie est ton alliée !! lol
bisous

Anonyme a dit…

pourquoi on m'a pas servi d'eau ?
pourquoi j'ai pas manger mon fromage ?
pourquoi faut se laver ?
pourquoi ouilleaïeaïe ?
pourquoi pourquoi ? (là faut bien se dire que j'en sais rien)

aurélie