mardi 1 septembre 2009

Ca sent la fin!




Il y a bientôt 3 ans... un petit bonhomme à pointé son nez.

Jeudi, il mettra les pieds dans sa classe, que d'émotion (snif)...le voilà parti pour des années de :

Si il tient de sa mère :

- " Yann faut arrêter de rêver en classe mon grand!"
- " Yann ... zéro de moyenne en orthographe... c'est bien tu ne peux que t'améliorer!"
- " Yann ... ton cahier c'est pas un bloc de dessin!"
- " Yann ... tu as fais tes devoirs?"
- " Yann... oui le volley c'est un sport... non ça ne sert pas seulement à taper la causette!"
- " Yann... artiste ou hippie c'est pas un métier ça!"

Si il tient de son père :

- " Yann! élève sérieux et attentif! c'est bien mon garçon!"
- " Yann 18 sur 20 en math? ben alors? tu m'as habitué à mieux!"
- " Yann pleure pas deuxième sur une classe de 40 c'est bien tu sais!"
- " Yann tu peux t'arrêter de faire tes devoirs il est tard là!"
- " Yann t'es le capitaine ton équipe de volley c'est super ça!"
- " Yann... bien sûr ingénieur c'est très bien !"

Bon courage mon grand... papa et maman sont passés par là...







( un grand merci pour vos réponses sur le "pourquoi"!!! certaines sont très drôles, d'autres très émouvantes! bravo à tous ces loulous qui ne manquent pas d'imagination!)


5 commentaires:

pom a dit…

Bonne rentrée à Yann... Un mélange de papa et de maman sera pas mal, non ?

mesdeuxamours a dit…

Bonne rentrée Yann

Marinelfe a dit…

bonne rentrée jolie tete blonde. Je suis d'accord, un petit mélange des 2 pourrais être très sympa ;) Ici, je sais pas trop comment était Camille a l'école, mais pour mon cas, c'était du genre dans la lune, a rêvasser...

Transparences a dit…

Et toi, tu préfèrerais qu'il tienne de qui ? de papa ? de maman ? qu'il soit lui pardi !

christel a dit…

... il a de l'avenir ce petit ... un mélange de vous deux serait parfait !