mercredi 17 décembre 2008

Bêêêê...



Je vois à ton regard vide que tu te demandes "qu'est ce que c'est encore que ce truc!?" . Voilà qu'elle a encore fumé son tapis IKEA.
Que nenni chers amis... vous avez devant vous la première histoire illustrer signé Yann. T!
Bien sûr ce magnifique dessin n'est pas de lui mais ce splendide scénario original très élaboré est sorti tout droit de sa petit tête.
Arrivé à l'âge de 2 ans, ton lutin est certes très doué dans la technique du "nan!" et du "nan aussi..." mais à tu remarqué que derrière sa tête de mule ça carburait sec?
Et oui ça y est les monstres, fantômes, loups, petites bêtes et compagnie débarquent dans ta maison et envahissent ton salon! Comment ça tu ne les vois pas? si si demande lui il saura te les déloger de derrière une porte ou de dessous ton lit...

Donc voilà une des nombreuses histoires racontées par Yann et illustrée par maman :
"Mais qu'est ce que tu fais à éteindre et allumer cette lumière Yann!!??"
"Schuuuuut maman!!!"
"euh ben quoi?"
"LA!!!!"
"Quoi là???"
(Yann me montre le mur blanc doigt sur les lèvres signe qu'il faut faire silence!je m'approche, fronce les sourcils en quête d'une éventuelle tâche...)

"Mouton maman!!! "
"hein???"
"SHUUUUUT!!!"
(Yann allume)
"ah? bé pati mouton!"
(Yann éteint)
"Aaaah!!! laaa mouton!! Shuuuut!!"

Et me voilà collée le nez sur mon mur avec mon gars qui allume et éteint la lumière pour faire apparaître et disparaître un mouton imaginaire qui squattait mon beau mur blanc.
Heureusement au bout d'un certain temps (ou d'un temps certain...) le mouton est allé faire dodo... ça tombait bien je commençais à avoir mal aux yeux... mais surtout à apercevoir pas plus gros qu'une main, un jolie petit mouton blanc qui semblait bien étonné de se retrouver là...



Aucun commentaire: