mardi 9 décembre 2008

Petit papa noël... je voudrais....


Voilà, Yann a fait sa toute première liste au papa noël ... la preuve sur cette photo.
Et oui mon loulou à décrété que maman était pas capable de faire la liste donc il a pris les choses en main.

Voici donc toute l'histoire de Yann et sa liste :

Il était une fois, par un beau matin de décembre, un homme qui demanda à sa merveilleuse et magnifique femme (QUOI? j'ai pas dit la véritable histoire!!)...:

"Ma douce amie? notre petit et si sage enfant a t-il fait sa belle lettre?"
"Non pas encore mon tendre époux! je vais de ce pat m'occuper de cela!"
La belle et douce épouse retroussa sa longue robe et alla trottinant près de son petit garçon :

"Mon garçon, votre père vous demande de rédiger prestement votre liste de cadeaux! il doit ce matin même, aller au près du père noël donner vos instructions! "

(comprenez, demain c'est le sapin de Noël de l'entreprise de papa, il faut un cadeau donc il court chez toy's)
...
Devant le regard perplexe du petit garçon, la mère le pris dans ses bras et l'installa sur ses genoux :
"Nous la ferons ensemble mon tout petit, comme cela rien ne manquera!"
"Il me semblait que vous vouliez dernièrement une voiture rouge au doux nom de cars n'est ce pas?"
... "i maman..."
"bien mon chéri, j'écris cela ..."
Mais voilà qu'ayant à peine posé sa plume sur le papier gaufré le petit garçon arrêta sa mère en caressant délicatement sa main.
Il pris d'un geste souple la délicate plume pour y dessiner avec un amour tendre tous les beaux joujoux qu'il cherissait tant.

(traduction ... Yann poussa sa mère du style laisses tu comprends rien, et attaqua le papier à coup de feutre : "fé moi maman! dessiné cars rouze, zaune... pl'uche lion, train!!! VALA!! FINI!!!")

Ayant terminé le garçonnet, descendi des genoux de sa mère fort émue (... enfin surtout véxée hein...) pour donner plein d'espoir la précieuse lettre à son père (... "donne papel papa!" ... ce qui en langage Yann veut dire... "papa tu files ça tout de suite au père noël et qu'il n'oublie rien hein!!)

Voilà... la suite de cette émouvante histoire... Yann et le père noël... dans le prochain article!



2 commentaires:

Cécile Xav Bastien a dit…

Trop drôle... j'imagine bien la scène !!! J'adore... encore ! encore !
Cessi

fifi a dit…

trop rigolo
cela du être sympa !
vivement la suite