mardi 27 janvier 2009

Le propreté selon Yann....


Ou comment faire redécorer sa maison par un spécialiste en culotte courte.
Alors voilà toute l'histoire, l'été dernier Yann semblant bien content de montrer ses attributs masculin à tout le monde à la maison . Faisant dans les 40 degrés le loulou était pas contre le fait de s'assoir sur le petit pot bleu qui était à sa disposition dans la salle de bain.
Il aura fallu quelque "nan!!! pas par terre!!!" ou de "stoooop le tapis tout neuf!!" avant que monsieur daigne bien rejoindre les toilettes avant de marquer son territoire un peu partout dans la maison.
Sauf que voilà... l'été passant, il a fallu s'habiller de nouveau, parce que certaine chose n'aime pas le froid... mais bon il s'en rendra bien compte bien assez tôt tout seul, sic!
Quelque chose à ce moment là n'a pas du rentrer en contact avec la partie "caca popo" du cerveau puisqu'une fois le pantalon remis... plus question de parler de propreté.
Les mois passant, l'école arrivant... il était de temps de voir si monsieur était près à passer à l'action... et devenir... un homme... un vrai! (enfin presque papa doit s'occuper de la leçon n° 10 : "comment écrire son nom dans la neige sans les mains!")
Vu les températures très élevées de ces derniers jours, pas question de satisfaire aux pulsions nudiste de mon fils .... il a fallu passer par la case pantalon!
Petite astuce pour mettre tout ça en route et qui explie le pourquoi du comment mes portes ont été investi d'animaux colorés... un autocollant pour chaque pipi dans le pot!
10 jours plus tard... la maison ressemble à un zoo d'animaux sous extasie mais avec encore un epu de temps on fera du tord à pampers.
Une affaire à suivre donc!

1 commentaire:

fifi a dit…

salut
eh bien pas mal l'idée des auto collants sur les murs !
cela sert de déco originale !! lol
bon en tt cas, je te dit bon courage pr la suite ! ils sont vraiment malin nos petits mecs !

bisous