mardi 24 mars 2009

Le ski versus Yann.


Ah la joie de la neige et du ski... Imaginez tous ces enfants se débattant joyeusement dans la poudre, trainant derrière eux leur petite luge avide de sensation forte! Des concours de bonhomme de neige, l'apprentissage dans la bonne humeur du ski, papa et maman se tenant la main tout émue... snif que c'est beau...

Et soudain... au milieu de tous ces gens heureux d'être là, reposés, respirant le grand air frais avec leur petits courants dans la neige en hurlant de joie.. on entend un petite voie s'élever...

"NAAAN!!! VE PAS!"

- Bon Yann!! tu te décides à la fin? Tu veux faire de la luge ou pas?
(Cédric qui me gratte l'épaule.. "euh ouais parce que là c'est 4 euros de l'heure ....")
-OUI BEN CA VA N'EN RAJOUTE PAS!!

"NAAAAN!!! PAS LA LUUUGE!"

- raaaa... bon et du ski ? tu veux faire du ski? tiens regarde le petit garçon là il a l'air de s'amuser!! hein? hein?
(Cédric "j'ai pas eu de réduction sur la location des skis donc...")
- EH OH!!! C'EST PAS MON IDEE!

"NAAAN PAS LE CHKI!!! A PEUR! !!!"

- mais quelle mauviette! regarde lui là!!là! là! il a pas peur! il est plus petit que toi!!

"NAN!!! ve choboard papa!"

- hein? quoi? mais qu'est ce tu dis!? t'es trop petit! oublies!
(Cédric qui devient blanc " raaa ça va pas tu sais combien ça coûte un surf?")
-...

"OUIIIIN!!!"

-Pleure pas!!! nan pitié commence pas à pleurer!!!! ooohhh un bonhomme de neige c'est bien ça nan? tout le monde adooore faire des bonhomme de neige!
(Cédric "ça va nous coûter combien ça?")

"NAN!! Cé froid la neize!"

-...
(Cédric " respire!! respire!!)

-Bon... restons calme c'est les vacances... "je vais bien tout bien..", Yann, mon amour... mon petit sucre... est ce qu'au moins tu sais ce que tu veux faire...!!!???
(Cédric "pas un truc hors de prix hein? nan parce que j'ai vu le prix des forfaits!")
- CHUTE!!! TON FILS REFLECHIS!

"OH VOUI!!! a sais moi!"




Et voilà comment 5 min plus tard... on se retrouve sur une terrasse de café au soleil sur des transats avec Yann qui hurle à tous les serveurs qui passent :
"HE! HE! TE PLE! TE PLE!! ZUS DE POMME!!", Cédric qui fait mine d'avoir perdu son porte feuille et moi qui me demande quand est ce que ça à commencé à partir en sucette...

Sinon au bout d'une semaine on a réussi à lui faire faire 2 min de ski, 10 de luge, cassé 3 bonshommes de neige
à coup de pied construit avec amour par d'autres enfants et le reste on sait pas on l'a abandonné à la crèche...

La montagne ça nous gagne!

4 commentaires:

Cécile Xav Bastien a dit…

MDR !
Il a tout compris ce petit : le mieux au ski, ce sont les terrasses des cafés au soleil ! Je suis aussi une adepte !

Pis c'est vrai, quoi... la neige, c'est froid !!!
Biyouuuu

PS : une tite photo du jeune homme sur les planches ?

fifi a dit…

ahhhhhhhhh les gosses !
ils ne savent jamais ce qu'ils veulent faire
enfin oui, tt le contraire de leur parents !! lol
phase d'opposition to be continued

Anonyme a dit…

Ahhhhhhh Armelle le retour !!!!

Contente de te revoir , cest pas que , mais tu m'avais manqué !!!
Enfin , toi et Yann of course !

je vois que les vacances se sont bien passées (enfin ca c'est la version maman avec 2 enfants ) autant dire que ca aurait pu être pire !

J'ai vu ton ptit com sur mon blog , ca fait une eternité que j'ai pas pu passer dessus , entre l'anniv de Yanis (6 ans yahouuuuu), les travaux , le boulot et le mariage de la fille du mari de ma mère (t'as suivi?), je suis un peu ... overbookée !!!

Mais promis , j'irais mettre des photos de mes zouaves , j'en ai deja mis qqunes sur mon blog auf ..
Et pis faut que je fasse un montage des photos prises avant pendant et apres les travaux de la cuisine pour vous montrer le boulot !!!

GRos bisous !!!!!!!!

Céline

Anonyme a dit…

C'est bien mon Yann tu as raison, rien de mieux que le soleil, la mer, les déserts chauds,vivre presque tout nu, les jus de pomme, d'ananas, les noix de coco avec des pailles, les arbres verts et fleuris, le froid c'est affreux, la neige ça mouille, ça glisse, berk, berk!!!!
Et la nuit mon poussin le soleil va réchauffer les petits chinois de l'autre côté de notre belle boule bleue, la terre,pour nous laisser dormir quand eux s'amusent déjà...Un jour tu pendras l'avion pour courrir après le soleil!
Je vous aime mes amours!
Misa