vendredi 27 mars 2009

Question existentielle...

Un soir, pendant que j'essayais de comprendre pourquoi il n'y pas d'humain dans "Cars" (ben ouais! ça vous parais pas louche à vous? imaginez que les voitures se soient rebellées et tué tous les hommes? flippant hein?... mouais Flash McQueen est loin d'être aussi gentil faut pas croire!)
Yann le regard perdu dehors, semblait ailleurs et se poser d'autres questions...

"MAMAN? MAMAN?"
- vouiii?

"pourquoi fé nuiiit maman?"
- (et m... ça y est il recommence avec ses questions existentielles!)... euh.... t'es sûr de vouloir le savoir???

"ouiii!"
- nan parce que tu sais ça peut être dangereux de posséder de telles informations... tu es prêts à prendre de tels risques?

"pourquoi???"
- ok... on oublie... alors pourquoi il fait nuit ?

Après une courte réflexion voilà ce que je lui ai répondu :









-ah.. ah..ah.
allé mange ta soupe et arrête de te poser trop de questions tu vas te faire mal à la tête!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhh toi aussi tu t'es posée cette question !!!
Non parce que moi aussi , en regardant Cars pour la 1548ème fois avec les garçons, je suis partie dans mon délire.

Parce que Ok imaginons qu'il n'y ai pas d'hommes du tout dans Cars, mais alors qui a inventé la voiture ????Hein ?? QUI ???
ET comment elles sont fabriquées ?
En somme on en revient à la question existencielle:
QUI de l'oeuf ou de la poule est arrivé le 1er ????

J'ai pas pu voir le petit film , je regarderai en rentrant à la maison parce que j'ai pas le son au boulot ...

Bisousssssssssss

Armelle Touzeau a dit…

ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule à me poser de grave questions existentielle!!

bisous!