lundi 1 juin 2009

Macabre découverte...




Si Yann connait la différence entre un gendarme et une coccinelle, un rosier et des coquelicots... je dois bien avouer qu'il ne lui reste vraiment plus rien de sa vie parisienne.
Je crois que je m'étais jamais rendu compte à quel point il était devenu un petit gars de la "campagne".
Se promener dans les blés, écouter les cigales au petit matin en allant à la halte tout en ramassant les escargot, pouvoir faire du vélo dans la rue, connaitre tous les gens qu'il croise... le voilà bien habitué à la vie de village.

Cet après midi nous sommes sorti tout les 2 en ville à Aix en provence.
Et voilà ma petite souris des champs un peu perdu, émerveillé et interloqué!
Des gens partout ("pas bien maman! plein monde!") , des motos (yeah! trop bien!), des bus, des vendeur de jus de fruits en direct live et le truc le plus curieux qu'il n'ai jamais vu :

"Maman??? gade!!!"
-oui mon bonhomme c'est des magasins d'habits!

"oui.... mé gade là! l'a pas de tête!!!"
- hein? ah euh oui mais t'inquiète pas c'est pas des vrais dames hein!"

"ah..."
- non mais je te jure!!

"là aussi... a sa tête le monsieur!"
- oui oui mais c'est un faux monsieur Yann!"

"ah...et là?"
- nan mais là c'est un vendeur!



Je crois qu'on devrait sortir plus souvent...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihihi j'adore le sens de l'observation de ton Yann, il est trop drôle ton petit amour mon Armelle! :)
Misabelle

petite tribu a dit…

En même temps il a bien raison d'être étonné, quelle idée de mettre des mannequins sans tête!!!!!!!!
Toujours aussi belles tes photos... Dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi car je t'aurais bien engagée pour une séance!!!
Bizzz

Su a dit…

trop adorable comme réaction ...

mesdeuxamours a dit…

Tu habites près de Aix toi?J'y étais dimanche dernier...

Céline a dit…

Salut vous 2 !

Je me régale toujours autant en venant ici !
Yann est vraiment trop attendrissant.
Et toi , vraiment douée avec ton appareil...
Je le répète mais je serai vraiment ta 1ère cliente le jour où tu te lanceras (j'espere tres tres bientot !)
Au fait , tu sais qu'on est en Provence pour 15 jours en été.
Tu crois que ca serait possible une petite rencontre ?
ca me dirait bien moi !

Gros bisous

sharune a dit…

Ah ah ah. En même temps le pauvre c'est normal. Le mien c'est pareil, d'ailleurs ce week-end on le traîne à Paris parce que OK il sait que l'agneau c'est le petit du mouton (enfin de la brebis mais on complique pas de trop non plus) mais faudrait pas qu'il oublie ce qu'est la pollution, les gens qui sont toujours pressés, les voitures qui klaxonnent, la vie quoi ;-) bisous

Misskaspa a dit…

Oh purée, c'est trop drôle!

Satine a dit…

P'tit coeur ! Aix en provence c'est très joli pourtant, mais rien ne vaut la campagne et ses merveilles pour un enfant ! :)