vendredi 29 mai 2009

Comment jt' ai cassé!




Ou comment dire à son père qu'il va devoir très vite changer de boulot si à l'adolescence il veut encore accompagner son fils (qui aura de lui même la même coupe que sur la première photo) à l'école, sans avoir honte et s'entendre dire "nan mais tu peux me déposer là 'pa!"

Cédric vient gentiment nous récupérer chez une amie :

"coucou c'est moi!!!"
Yann : -aaaaah papa!! c'est mon papa!! (oui pour le moment tout va bien)
L. : - c'est bien! tu arrives pour la tournée de rosée! ta femme à déjà bien attaqué!
Moi. : - c'est à boiiiiire à boiiiire à boiiiiire!!!


"euh..."
Yann : PAPA BISOUS !!! BISOUS!!!
L. : - ils ont été sage les enfants, ils ont bien joué! ça été ta journée?
Moi. : - bon on cl'a boit ou quoi cette deuxième bouteille!?

"oui oui dur journée, je bosse beaucoup en ce moment!"
Yann : eh! eh! PAPA!! GAAADE!! GAAAADE!!!
L. : - ouais pareil pour C., c'est la folie ... avec la crise et tout!
Moi : - OUAIIIS LA CRISE!! le monde fou l'camp!!! A BOIRE!!

"oui mais bon on a pas trop à se plaindre hein?... oui oui Yann arrête de me taper qu'est ce qu'il y a?"
Yann : gaaaade papa!! la voituuuure!!! lé belle hein? hein? hein?
L. : - ah oui c'est rien un petit cadeau, un mini ferrari, comme je sais qu'il aime le rouge...
Moi : -Tiens c'est tonton Benoit qui va être jalou... il a l'a pas encore celle là!

"ah oui très jolie!"
Yann : -c'est pas la voiture à papa ça hein??? hein papa!!! C'EST PAS TA VOITURE!! !!HEIN?
L. : ...
Moi : hurm...


"....(snif..)"
Yann : - lé rouuuge ! lé belle!!!
L. : - euh.. je te sers un truc à boire?
Moi : - oui un petit verre mon chéri... ça te fera du bien...

"... (re snif)"
Yann : - maman? maman? l'a beaucoup soif papa!
L. : - ... tu veux pas plutôt un truc plus fort?
Moi. : - Yann! regarde là bas un escargot!!! va voir si tu peux courir plus vite que lui!



3 commentaires:

Hervé MITKO a dit…

Juste un petit mot pour vous remercier d'avoir fait figurer mon site dans votre rubrique "C'est bon pour les yeux". Ca me fait très plaisir ! D'autant plus que j'aime bien le ton de votre blog. Assurément un chouette petit homme ce Yann (et bien entouré !).
Merci.

Amicalement,

Hervé.
http://hervemitko.com

Céline a dit…

Ahhhhhhhh les hommes et leur voiture!
Pas ce problème là encore chez nous.
Si ce n'est que Gaëtan me prend pour une cinglée qui parle toute seule en voiture...
Hier au retour des courses, je laisse gentiment passer un monsieur à une intersection et j'accompagne mon geste d'un "Vas y monsieur!" que le monsieur en question ne pouvait pas entendre puisqu'il était dans sa voiture ..
Quand d'un coup, j'entends une petite voix derrière moi
"Hé maman , parles à qui ???"
"Ouais bon ca va , tu vas t'y mettre aussi !!!"

bisous à vous 2!!!

mesdeuxamours a dit…

Ah les mecs!!!