jeudi 12 février 2009

Dame nature a bien fait les choses....



Ou l'art d'observer la vie animale par Yann.

Du haut de nos vieilles années, il y a des choses qui, il faut bien l'avouer ne nous étonne plus.
Aaaah!!! MAIS heureusement que nos chers têtes blondes, brunes ou rousses sont là pour nous ouvrir de nouveau à la curiosité des petites choses quotidiennes.

Bref en gros tout ça pour dire qu'il y a quelque jours, je me suis tapée la honte de ma vie...merci Yann...

Petite balade matinale au calme, Yann gambade tout joyeux et innocent sous le soleil de provence ( comprenez, il fait -15 °C, Yann court dans la rue et maman qui hurle "RAAA MAIS ATTENDS MOI!!!! Y A DES VOITURES!!!)

Enfin Yann s'arrête (heureusement j'étais proche de la crise d'asthme... enfin surtout à force de crier) et me fait finement observer que le chien devant nous était gros.
Vous avez remarqué comme les enfants sont toujours aussi enthousiaste de voir un chien ou un chat même si c'est le 50 ème qu'on croise?

-"LAAA!!! MAMAN!!! UN CHIEN!!! rooo lé gros!"

- ah...euh...oui mon chéri, en effet belle bête ! (raaaa mais c'est quoi ce truc? un veau???)

- "MAMAN???"

- oui Yann? tu sais tu n'es pas obligé de crier quand tu m'appelles je suis à côté de toi!

- "ah vi...MAMAAAAANN??? a queue le chien!"

- oui oui il a une jolie queue!!

-"...... mamaaaan..."

- oui? ben qu'est ce qu'il y a??? ça va pas?

- "a trou le chien!!!! "

- comment ça il a un trou le ch....?? eeeeuuuuuh!! oui Yann... en effet...

(hin! hin! hin!) rire débile d'un passant qui avait apparement suivi notre conversation.

- "mamaaaan??? a mal le chien????"

( raaa mais pourquoi son père n'est jamais là ???)

- ben non Yann par contre si il en avait pas... OH REGARDE UN PIGEON!!!

- AH VI!!!


(ouf...)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihihi Je l'adore mon petit Yann!Et sa maman rougissante est trop mignonne!Bisous mes amours!

Anonyme a dit…

ah ah ah , c'est vrai qu'on se sent tous bêtes parfois quand il faut expliquer des choses à nos enfants ...

Yann est toujours aussi beau, tes photos toujours aussi réussies.

Gaëtan fuit mon objectif à moi , je suis triste !
Et pis de toutes façons en ce moment avec le temps de l'ESt , ca donne pas envie de faire des photos .

Bref !J'me régale toujours autant en regardant tes photos de ton zouave !

Gros bisous à vous 2 !

Céline

petite tribu a dit…

Finalement tu t'en sors plutôt pas mal?!!!
Bizzz

sharune a dit…

Ah oui les animaux on connait bien par chez nous aussi mais ce ne sont pas les chiens plutôt les chats, les moutons, les canards, les poules et les vaches (le bonheur de vivre à la campagne). Et ça fait beaucoup de monde dans la conversation du loulou. en attendant un très bon anniversaire à ton homme. Pffuutt et toi qui va avoir 30ans, jeunette va ! bisous

Lydian a dit…

Aaaah comme je suis contente de te retrouver la terrienne ;-) C'est Lydian (une ancienne zim). Comment vas tu ? Et tes hommes ? Comme Yann a grandit, il est trop et il ressemble beaucoup à son père.

Ton histoire de chien m'a bcp fait rire. Je suis au boulot mais il me tarde de lire tout ton blog à la maison. Je te fais de grosses bises.

Lydian