mardi 28 avril 2009

Chat t'amuses?




"Là maman!!! le chat!! ... coucou le chat! 'tention aux voitures le chat! pas écrasé toi hein!"
....

"Là maman!!! le pizon! le chien!!!... veux voire les poissons!! ouuuuh un scargoooot!"

et dernièrement... hier j'ai eu le droit... aux abeilles noires... dixit... les mouches de la maison.
(tout être volant ce doit être une abeille... pourquoi? aucune idée!)

Car oui... Yann est un fervent défenseur de la cause animal, une sorte de justicier des petites bêtes, voir un futur moine bouddhiste.
Quoi qu'il en soit, il participe à sa manière à la sauvegarde du règne animal :

- il s'assure qu'il n'y a pas d'escargot dans la coquille qu'il ramasse pour sa collection (on en vend si ça vous intéresse!)

- il gronde les enfants qui écrasent les petites bêtes (enfin ça c'est nouveau et encore maintenant quand il tente d'attraper une fourmi... l'issu est souvent fatale pour cette dernière qui en effet d'après Yann ne semble plus très bien "marcher")

- Donne des conseils judicieux à des molosses 3 fois gros lui comme du style "tention aux voitures!"


- Et malgré de nombreuses griffures en tout genre... s'assure que les chats ont bien retrouvé le chemin de leur maison sans encombres.

Oui... Yann adore les animaux... sauf que voilà... on est allergique au chat, on a pas de jardin pour un chien et qu'un lapin ben ici y pas trop de place.
Allé, si il est sage, peut être qu'il aura le droit à un poisson rouge. A réfléchir pour ses 3 ans!


3 commentaires:

Céline a dit…

Le problème avec le poisson rouge , outre le fait qu'il faille laver de temps en temps son aquarium ...c'est qu'en fait , ca amuse bien les enfants disons...2 minutes ????
On a un poisson rouge à la maison, et je epux te dire que mes fils n'en ont strictement rien à faire !
Y'a que moi et Bastien pour faire des "gouzi gouzi" à cette pauvre petite bête. D'autant plus qu'elle nous reconnaît ! si si !!!
Il devient carrément dingue quand il nous voit approcher le soir ...Il nous fait la fête pour avoir ses croquettes ..euhhhh son manger ...!!!
Finalement , c'est pas si ingrat ces petites bêtes !

Mais voilà, maintenant qu'on a le poisson , Yanis réclame un chien ...mouarffff
On a pas solutionné le problème...

Bisousssssssssssss

Isabel a dit…

j'aime tes photos mon Armelle

J'espère qu'il va faire la leçon aux filles, ses cousines, car elles hurlent s'il y a la moindre petite bête, que dis-je une minuscule bestiole, sur leur passage!
Elles s'excusent après m'avoir demandé de chasser les araignées mes copines mais c'est insupportable de devoir faire pipi avec ces monstres... :(
Elles abritent les escargots de la pluie malgré mes tentatives d'explications sur leurs mœurs.
Seul le lapin est choyé surtout que papa les menacent de faire un pâté...de lapin nain!
Vivement l'arrivée de Yann pour remettre de l'ordre dans les pratiques de ses cousines... :))
Misa

Anonyme a dit…

tellement mignon...