mercredi 8 avril 2009

Monstres et compagnie.


Depuis environ 2 mois, nous sommes envahis pas d'étranges êtres venus d'ailleurs... Non non pas ceux là...bien que je ne serais pas surprise de les voir débarquer un jour ou l'autre en masse, invité par Yann à boire du jus de pomme et manger une barquette petit Lu.

Non ceux là sont de la planète terre et ont décidé de s'installer un peu partout dans la maison... et pas toujours là où on les attendrait le plus.

Comme ils sont de plus en plus nombreux (c'est inquiétant d'ailleurs) j'ai décidé de faire une sorte de récapitulatif de nos bestiaux... les montres!
On ne sais jamais, après tout ça pourra peut être vous servir un jour si vous en croisez un chez vous, vous saurez quoi faire.

------

Commençons par le plus vieux et le plus idiot de tous le "por buela volatum" ou plus communément le "cochon idiot volant" ou tout simplement par Yann le "méchant cochon à grande dent"

Spécificités :

De taille moyenne (style caniche nain), on le trouve généralement dans les chambres, pendu au plafond, tête en bas grâce à ses petites ailes...

Plus bête que méchant, il fait penser à un roquet à qui on aurait piqué son jouet préféré.

D'après les descriptions de Yann il aurait de grandes dents pointues.

Particulièrement collant, son truc à lui c'est d'empêcher les enfants de faire la sieste en faisant des bruits étranges et inquiétants.

Pas de panique!
Pour l'attraper vous prenez une taie d'oreiller et selon la hauteur du plafond un tabouret ou une échelle.

Son Qi d'huitre vous permettra de le capturer facilement! Une foi dans le sac, vous le mettez dehors à coup de pied dans le derrière et n'oublier surtout pas d'hurler (oui c'est important sinon ça ne sert à rien hein!)
"VAS T'EN ET NE REVIENS PLUS SALE PETIT COCHON!!"

(... juste une chose, vérifier bien avant de faire ça que personne n'est dans la rue à ce moment là et que votre grumeau n'est pas loin.Ca peu permettre de garder une relation amicale avec son voisinage et vous deviendrez un héro pour votre rejeton)


Voilà, vous pouvez retourner dans la chambre et rassurer votre progéniture qu'il n'y pas plus aucun danger et que maintenant "t'es gentil mais tu dors!!"


4 commentaires:

Cécile Xav Bastien a dit…

Ouh lala ! J'espère que ce "méchant cochon à grandes dents" ne viendra pas vers chez nous ! Je tiens trop à mes 2 heures de tranquillité... euh.. hum... à la bonne sieste de mon loulou !
As-tu essayé d'appeler une société de décochonisation ? c'est très efficace ! Mieux que la taie d'oreiller !
Sur ce, bonne sieste ! ;-)

fifi a dit…

la leçon est noté, j'espère qu'il ne viendra pas chez nous !!

en tt cas, bravo de ton courage face à ce monstre vraiment vilain !!
bisous

Anonyme a dit…

Bof! Même pas peur!
Hier soir nous étions sur le point de partir , les Filles sanglées dans leur fauteuil dans le 4X4 quand elles me montrent d'un doigt tremblant le monstre contre la vitre...
Je cherche fébrilement, rien, je me décide enfin à enfiler des lunettes devant leur détermination, "Là mais là Misa"
Et je découvre l'objet du délit...une minuscule araignée au bout de son fil tout menu.
Je prends mon courage à deux mains, enfin une seule m'a suffi, et délicatement dépose la Bête sur une fleur;
Les Filles savent que les araignées sont mes amies alors maintenant qu'elle est dehors elles me consolent "tu sais elle va retrouver ses copines"
Super Misa les a sauvées c'est l'esentiel!:)))
Bisous ma poupée!
Misa

Anonyme a dit…

Et voilà je devrais relire! Plein de fautes... :(
Pardon!
Misa